Iris henryi

Petit Iris qui est d'une délicatesse, d’une grâce fragile et élancée.

Plus de détails Retour

BlancCouleur de floraison : Blanc
Famille : Iridacées
Origine : Chine
Floraison : Avril-mai
Exposition : Soleil mi-ombre
Habitat : Sol frais drainant
Utilisation : Rocaille auge
Hauteur : 15-20cm
Plante alpine
Plante de rocaille
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 9x9x10

7,00 €

Vous aimerez aussi...

L’Iris henryi a un feuillage persistant. Les feuilles étroitement lancéolées peuvent atteindre environ 20 cm de haut pour 2mm de large, elles sont gracieusement arquées.On pourrait presque dire un feuillage herbeux, cela pourrait être difficile de le trouver dans une pelouse. Il forme rapidement de jolies touffes de 20cm de diamètre.

Les fleurs blanches légèrement violacées sont abondantes d’avril à mai.Les fleurs de 2,5 à 3cm de diamètre s’épanouissent sur des tiges de 9 à 25cm de haut.

Il convient à l’avant des bordures dans un jardin ombragé, mais avec une lumière suffisamment vive pour favoriser la floraison, il se comporte également très bien en rocaille ombragée ou en potée.Iris henryi, un merveilleux, bien que minuscule, joyau d’Iris.

On le trouve aux lisières forestières, dans les prairies dans les forêts, versants herbeux des montagnes chaudes et sèches entre1800 et 1900 m d’altitude en Chine dans les régions d’Anhui, Gansu, Hubei, Hunan et du Sichuan.

L'Iris henryi préfère les sols frais et drainants. Il supporte bien le plein soleil ou la mi-ombre. On taillera les inflorescences une fois celles-ci défleuries. Idéal en rocaille on peut aussi le mettre en potée ou au jardin en bordure d'un massif avec des plantes pas trop envahissantes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Iris henryi

Iris henryi

Petit Iris qui est d'une délicatesse, d’une grâce fragile et élancée.