Liens

Adresses utiles au jardinier

AROMATICULTURE La culture d’aromatiques trouve enfin son domaine.
Un grand choix d’aromatiques vous est proposé. La gamme s’étend des plantes les plus rustiques pour jardin d’aromatiques et de senteurs, aux plus frileuses, pour culture d’intérieur.

Maillot Bonzai vous propose des Bonsaïs d'intérieur, des Bonsaïs d'extérieur, ainsi que tous les produits associés à la passion du Bonsaï sur www.maillot-bonsai.com. Nous vous invitons à visiter également le site www.maillot-erable.com, boutique d'érables japonais (acer palmatum).

Sites intéressants

Encyclopédie d'alpine, de l'Alpine garden society, une petite perle...

Plantes du monde Mr Alain Denis passionné de voyage, de montagne et de plantes.

fleurs-des-montagnes.net Ce site présente les archives photographiques de la pépinière Camette réalisées par Alain Dumont, ainsi que les clichés présents et futurs de la collection de Mr Ghislain Chenais.
Dans la collection "Fleurs des montagnes." vous trouverez essentiellement des plantes dites alpines ou de rocaille, mais aussi des plantes maritimes et quelques grandes vivaces.

Le Trouve plante site idéal pour rechercher une plante introuvable!!! Une initiative bénévole offerte par les Jardins du Gué et réalisée en partenariat avec la Société Nationale.

Les jardins du Gué, de magnifiques jardins à visiter : un parc de 4 ha constitué de 7 jardins, au bord de la rivière, au coeur de la Gâtine, en Poitou-Charentes. Cette réalisation a obtenu le label Jardin Remarquable en 2013.

Jardin Jungle, Plongez dans l'exubèrance végétale d'un jardin à visiter en Haute Normandie, très sauvage, exotique et dépaysant. Balade sous les bambous géants, bananiers, eucalyptus, séquoia, gingembres, schefflera, lianes...

Associations

Plantes et cultures, 25 producteurs, paysagistes, botanistes et « conservateurs » avec l'exigence et la rigueur nécessaires, pour tendre vers une excellence, celle d'offrir au plus grand nombre le patrimoine, la richesse, la beauté et le plaisir de la diversité végétale… la vie quoi !

SAJA, société des amateurs de jardins alpins; rassembler les amateurs et les passionnés de plantes alpines et de rocaille, développer la connaissance de la flore et de la botanique, connaître la nature pour mieux la protéger, voici les objectifs de cette association.