Arisaema jacquemontii

Plus de détails Retour

Verte à bruneCouleur de floraison : Verte à brune
Famille : Aracées
Origine : Asie
Floraison : Avril
Exposition : Ombre
Habitat : Sol frais
Utilisation : Sous-bois jardin ombragé potée
Hauteur : 20-50cm
Plante alpine
Plante d'ombre
Taille du pot : carré 9x9x10

15,00 €

Vous aimerez aussi...

Arisaema jacquemontii est un tubercule subglobuleux, de 2-3 cm de diamètre.

Les feuilles palmées ont un pétiole dressé de 20–50 cm de long.

Spathe verte à brune avec des lignes longitudinales blanchâtres ; tube subcylindrique de 4-6cm, apex long acuminé avec une queue de 4 à 8 cm

Les fleurs s’épanouissent fin de printemps à début d’été.

On le trouve dans les forêts de conifères, les clairières des forêts, les fourrés de Juniperus ou Rhododendron, les lisières de forêts entre 2300 et 4 300 m d’altitude, en Chine au sud du Xizang (mais aussi en Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Nord de l’Inde, Cachemire, Népal et Pakistan).

Arisaema jacquemontii se plante dans un sol riche en humus, frais et drainé. A planter espacé de 15cm. De croissance assez lente il faut bien attendre 3 ans pour qu’il donne une belle touffe. Attention comme il est caduc à bien marquer son emplacement. Il aime les zones ombragées ou les sous-bois. Il résiste bien aux hivers rudes en terrain bien drainé. Dans les régions humides, il est préférable de planter le bulbe sur un lit de gravier ou de perlite afin de le drainer en hiver et ainsi éviter son pourrissement. Il se garde très bien en pot, mais fait aussi son petit effet dans un jardin. Pour la culture en pot : Utilisez un pot en terre plus large que haut que vous emplirez d’un substrat drainant. Vous enterrerez les bulbes à 5cm sous terre et maintiendrez frais mais pas détrempé. En hiver, vous stockerez votre pot hors gel et maintiendrez une légère fraîcheur, quelques gouttes d’eau tous les 15 jours suffiront. Vous ne reprendrez l’arrosage qu’en début de printemps, courant avril, dès que les bulbes commenceront à pointer.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Arisaema jacquemontii

Arisaema jacquemontii