Rubus ichangensis

Plante couvre-sol pour l’ombre ou la mi-ombre, avec un très joli feuillage bleu argenté qui prend de très belles couleurs d’automne.

Plus de détails Retour

BlancCouleur de floraison : Blanc
Famille : Rosacées
Origine : Asie Sichuan Yunnan
Floraison : Juin- juillet
Exposition : Ombre mi-ombre
Habitat : Bonne terre de jardin
Utilisation : Jardin massif
Hauteur : 2 à 3m
Plante d'ombre
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 9x9x10

10,00 €

Vous aimerez aussi...

Arbuste persistant à semi-persistant, sarmenteux, arbuste aux tiges souples et longues, qui forme un tapis ou a besoin d'un support pour se développer et grimper. Les rameaux brun verdâtre peuvent atteindre trois mètres de long et sont clairsemés de petits piquants inoffensifs.

Les feuilles ovale-lancéolées à la base profondément cordiforme sont bleu argenté, plus la plante sera ombragée plus les feuilles seront argentées. A l’automne elles prennent de jolies couleurs rouge orangé.

Les inflorescences en pannicules de 15 à 25 cm de longs portent de petites fleurs blanches de 6-8mm qui donnent des fruits rouges aussi petits qu’elles.

Les fruits sont sucrés et comestibles, les racines sont utilisées en médecine et le tanin est extrait des racines et des tiges.

On trouve Rubus ichangensis entre 800 et 2500 m d’altitude dans les régions d’Anhui, Gansu, Guangdong, Guangxi, Guizhou, Hubei, Hunan, Shaanxi, Sichuan et le Yunnan.

Les rubus sont des plantes de lieux frais et riches. On les plantera donc dans une bonne terre de jardin, dans le cas contraire on placera les pieds à l'ombre avec du paillage pour lui apporter de la fraîcheur. Elles se plaisent aussi bien à l'ombre qu'au soleil bien que dans ce dernier cas la fructification soit plus importante. Toutes les rubus ne sont pas envahissantes, elles ont pour la plupart un développement rapide et sont facilement contenues avec un minimum d'entretien.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Rubus ichangensis

Rubus ichangensis

Plante couvre-sol pour l’ombre ou la mi-ombre, avec un très joli feuillage bleu argenté qui prend de très belles couleurs d’automne.