Aristolochia manshuriensis

Agrandir l'image

Grimpante aux jolies feuilles en coeur.

Plus de détails Retour

Jaune vertCouleur de floraison : Jaune vert
Famille : Aristolochiacées
Origine : Chine
Floraison : Juin-Juillet
Exposition : Ombre mi-ombre
Habitat : Bonne terre de jardin drainée
Utilisation : Grimpante
Hauteur : 6-7m
Plante d'ombre
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 12x12x12

12,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Vous aimerez aussi...

Aristolochia manshuriensis est un arbuste grimpant, volubile, caduc, aux rameaux tomenteux et blanchâtres. Il s'étend aussi bien en largeur qu'en hauteur pour atteindre 6-7m de haut.

Les feuilles cordées à orbiculaires sont longues de 15-30cm et larges de 15-20cm, elles sont plus ou moins pubescentes, coriaces, à la base cordée et à l'apex aigu à obtus.

Les fleurs sont solitaires ou par paires, elles forment un tube ou poche, droit à légèrement courbé long de 20-25 mm et d'un diamètre de 10-12 mm de couleur jaune verdâtre. Le tube se termine par un limbe plus ou moins trilobé.

On la trouve en Asie tempérée principalement en Chine dans les région de Gansu, Heilongjiang, Hubei, Jilin, Liaoning, Shaanxi, Shanxi ou encore au Sichuan dans les forêts mixtes, jusqu'à 2200 m d'altitude.

Aristolochia manshuriensis se plaira dans un coin mi-ombragé sans soleil brûlant. C'est une grimpante volubile il lui faut donc un support pour s'enrouler et grimper. Idéale pour créer un couvert végétal de qualité, sur une pergola, une tonnelle, une façade.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Aristolochia manshuriensis

Aristolochia manshuriensis

Grimpante aux jolies feuilles en coeur.