Polygonatum sibiricum

Très grand et graphique.

Plus de détails Retour

BlancCouleur de floraison : Blanc
Famille : Asparagacées
Origine : Sibérie, Corée, Mongolie
Floraison : Avril-mai
Exposition : Ombre mi-ombre
Habitat : Bonne terre de jardin
Utilisation : Jardin massif potée
Hauteur : 50-90 cm
Plante d'ombre
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 12x12x12

12,00 €

Vous aimerez aussi...

Ce polygonatum est assez grand de 50 à 90cm de haut (-140cm). Les tiges sont généralement dressées.

Les feuilles en verticilles de 4 à 6 sont sessiles, linéaires-lancéolées de 8-15 cm de long par 4 à 16 mm de large, elles sont glabres.

Les inflorescences en forme d'ombelles tombantes émergent aux aisselles des feuilles et vont généralement par 2 à 4 fleurs. Elles s'épanouissent au bout d'un pédoncule de 1 à 2cm.

Les fleurs en forme de clochettes sont blanches à crème.

On le trouve dans les forêts, fourrés, pentes ombragées entre 800 et 2800 m d'altitude, en Corée, Mongolie, Russie (Sibérie).

Les polygonatum aussi appelés "Sceau de Salomon" sont des plantes de sous-bois, elles aiment les sols frais, riches et humifères. Sans entretien particulier les polygonatum sont idéaux dans les zones ombragées. Dans les régions où il fait très chaud les feuillages peuvent disparaître courant juillet pour réapparaître au printemps. Le sceau de Salomon peut prendre 2-3 ans pour donner toute sa mesure, car c'est en large massif qu'il est le plus beau. Un peu de compost à la plantation, quelques arrosages durant son premier été et un paillage qui maintient la fraîcheur du sol garantiront une bonne reprise. Il peut être sensible aux limaces lors du démarrage des nouvelles pousses. Très graphique, le sceau de Salomon est superbe dans les massifs d'ombre.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Polygonatum sibiricum

Polygonatum sibiricum

Très grand et graphique.