Rubus setchuenensis

Arbuste caduc de 2-5m de haut, feuilles légèrement palmées, les jeunes feuilles sont marbrées.

Plus de détails Retour

RoseCouleur de floraison : Rose
Famille : Rosacées
Origine : Chine Sichuan
Floraison : Juillet-Août
Exposition : Soleil mi-ombre
Habitat : Sol frais
Utilisation : Jardin massif
Hauteur : 2-5m
Plante à massif de soleil
Taille du pot : carré 12x12x12

7,00 €

Vous aimerez aussi...

Rubus setchuenensis est un arbuste caduc ou semi-persistant dans les régions aux hivers cléments. Les rameaux bruns de 2 à 5 m de haut sont cylindriques, tomenteux et sans épines.

Les feuilles de 7-15 cm de diamètre sont vert foncé, légèrement palmées et les jeunes feuilles sont marbrées. Les fleurs petites, rose tendre, parfois en grappes à l'aisselle des feuilles ou en tiges terminales s'ouvrent en août et produisent de petits fruits noirs, comestibles en septembre-octobre.

Dans la nature cette espèce forme souvent des fourrés denses impénétrables, en culture elle se taille!!! C'est une forme qui reste bien en pied sans drageonner mais attention ses grands rameaux se marcotent très facilement, surveillez-la.

On la trouve sur les pentes déboisées, en lisières de forêts entre 500 et 3000 m.

Les rubus sont des plantes de lieux frais et riches. On les plantera donc dans une bonne terre de jardin, dans le cas contraire on placera les pieds à l'ombre avec du paillage pour lui apporter de la fraîcheur. Elles se plaisent aussi bien à l'ombre qu'au soleil bien que dans ce dernier cas la fructification soit plus importante. Toutes les rubus ne sont pas envahissantes, elles ont pour la plupart un développement rapide et sont facilement contenues avec un minimum d'entretien.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Rubus setchuenensis

Rubus setchuenensis

Arbuste caduc de 2-5m de haut, feuilles légèrement palmées, les jeunes feuilles sont marbrées.