Selaginella douglasii

Tapis dense moussu.

Plus de détails Retour

Famille : Sélaginellacées
Origine : Amérique du nord
Floraison : /
Exposition : Ombre mi-ombre
Habitat : bonne terre de jardin frais
Utilisation : Jardin massif rocaille potée
Hauteur : 3-5cm
Plante d'ombre
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 9x9x10

7,00 €

Vous aimerez aussi...

Selaginella douglasii forme des tapis denses, jusqu'à 20 cm de diamètre. Les épis sporifères se différencient des feuilles car ils sont dressés sur 2-5cmde haut et virent petit à petit vers le orangé.

Elle a des tiges rampantes s'enracinant au fur et à mesure de sa croissance. Elle ressemble beaucoup à la sellaginella helvetica mais avec une croissance plus rapide et plus vigoureuse.

On la trouve sur les pentes rocheuses, les crevasses à l'ombre partielle souvent le long des berges des rivières entre 100 et 800m d'altitude dans la région de l'Idaho, de l'Oregon et de Washington en Amérique du nord.

Les sélaginelles sont des plantes tapissantes, ornementales, de nombreuses espèces résistent très bien à la sècheresse en faisant "les mortes", dès qu'il fait plus frais elles reverdissent. Elles préfèrent les sols frais voire même humides pendant l'été et une exposition ombragée. Sans entretien particulier. Elles sont très souvent utilisées en plantes d'accompagnement pour les bonzaïs. Ce sont des plantes pionnières c'est à dire qu'elles font partie des premières plantes à apparaître dans les milieux nouveaux ou récemment perturbés (destruction humaine, éboulis, érosion, glissement de terrain, incendie, chablis botanique).

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Selaginella douglasii

Selaginella douglasii

Tapis dense moussu.