Geranium cantabrigiense 'Biokovo'

Bon couvre-sol.

Plus de détails Retour

Blanc roséCouleur de floraison : Blanc rosé
Famille : Geraniacées
Origine : Croatie, Biokovo
Floraison : Mai-Juillet
Exposition : Soleil mi-ombre
Habitat : terre ordinaire de jardin
Utilisation : Jardin massif
Hauteur : 20-30cm
Plante à massif de soleil
Plante de mi-ombre
Taille du pot : carré 9x9x10

4,00 €

Vous aimerez aussi...

Geranium cant. 'Biokovo' est une forme qui a été trouvée au sud de la Croatie dans les monts Biokovo par Hans Simon. Il a été commercialisé pour la première fois en 1980 en Allemagne par Gartnerei Simon.

Il forme de beaux tapis denses de petites feuilles vert brillant, persistantes, à l'odeur légère de citron pouvant faire entre 50 et 80 cm de diamètre. Ses feuilles prennent de belles teintes automnales. Geranium cant. 'Biokovo' reste tout de même une variété à la croissance relativement lente par rapport à d'autres variétés de Gé. cantabrigiense.

Sa floraison de fin de printemps est longue et abondante, sous la forme d'adorables petites fleurs blanches teintées de rose. 

Géranium cantabrigiense est une plante de culture facile sans entretien particulier. Il se plaira au soleil, mais craint les expositions brûlantes, en particulier en climat chaud où on le placera plutôt à mi-ombre. Après la floraison on taillera les inflorescences sèches et en fin d'hiver on enlèvera les feuilles abimées.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Geranium cantabrigiense 'Biokovo'

Geranium cantabrigiense 'Biokovo'

Bon couvre-sol.